La ligue fait le constat du manque de ressources en encadrants associatifs.
Pourtant la demande des licenciés est présente. Des pilotes souhaitent être accompagnés dans leurs vols, car ils sont peu expérimentés, d'autres qui le sont plus souhaitent participer à des sorties sur site en se regroupant.

Certains clubs ont aussi besoin d'encadrants pour animer leurs journées découvertes. Les club- écoles existants ou à naitre ont besoin de moniteurs fédéraux, tout comme les stages organisés par la Ligue pour les encadrer.

Se former, c'est aussi acquérir un savoir-faire adapté et rester dans un cadre réglementaire et exemplaire. Au bénéfice de la sécurité de tous et dans les règles garantissant la pleine prise en charge de nos assurances.

Se former, c'est aussi avoir un autre regard sur sa pratique et permettre à chacun d'évoluer dans sa pratique personnelle.

La ligue souhaite encourager toutes les initiatives et bonnes volontés en ce domaine. Des aides financières et logistiques sont proposées pour accompagner les encadrants en formation.

La ligue proposera également des formations sous forme de stages liés à sécurité du vol, la connaissance de soi, la gestion des émotions. Plus d'informations lors d'une réunion en début d'année qui sera consacrée aux formations.

 

Ci joint le lien vers:  L'offre de la ligue (liguepidfvollibre.fr)

Ci joint le lien pour notre sondage sur vos demandes de formations.

https://forms.gle/PghbTxrY5kDLgXus7

Les formations fédérales sur le site FFVL :

http://parapente.ffvl.fr/se-former